Projet BNP

Pour la 4eme année consécutive, BNP Paribas Fortis Foundation lance son appel à projets dans le cadre du programme des Awards, confirmant ainsi son engagement en faveur de la solidarité envers les personnes défavorisées.

Elementary school computer class looking at cameraLe programme des Awards permet, par son mode de fonctionnement, d’impliquer à la fois les collaborateurs des régions et l’ensemble des métiers des BNP Paribas Fortis en Belgique, créant ainsi des liens entre le monde associatif et celui de la banque.

Les Awards ont pour objectif de soutenir financièrement les projets d’associations sans but lucratif (asbl) belges visant à aider l’enfance défavorisée et la jeunesse en difficulté en Belgique par le biais de l’insertion par l’éducation.

L’Adoption cadre parfaitement avec ces critères de sélection et c’est pourquoi en 2010 déjà nous avions introduit un dossier visant à venir en aide à des enfants défavorisés d’une école de la commune de Forest. Il s’agissait d’un complément d’activités en immersion linguistique  lors d’un séjour en classes vertes à la mer.

BNP Paribas Fortis Foundation nous avait généreusement octroyé son aide à hauteur de 2.600 €.

Cette année 2013, nous avons à nouveau introduit un dossier de demande  : Il s’agit d’aider des enfants issus de milieux défavorisés, fréquentant une école de Saint-Gilles et  dont le Français n’est pas la langue maternelle en leur offrant la possibilité d’apprendre notre langue de manière agréable et ludique.

L’aide porterait sur l’aménagement et l’équipement d’un espace réservé aux livres et aux contes afin de
1. Favoriser la découverte de la pensée d’autrui et d’une richesse culturelle.
2. Améliorer la réussite scolaire des élèves comme facteur d’émancipation sociale.
3. Construire le langage oral et écrit, découvrir le plaisir de lire et ce, dès le plus jeune âge.