Octobre 2018

Notre C.A. s’est réuni comme de coutume et a octroyé ses aides habituelles ; outre le paiement de repas, de frais scolaires ou de logopédie nous soutenons également trois beaux projets :

Le premier à l’école Nicolas Smelten (enseignement spécialisé de type 3, 4 &8) concernant des séances de Qi Gong.

 

Cette méthode permet de développer les facultés de concentration et de mémorisation, elle donne confiance en soi, elle permet de gérer les émotions : le Qi Gong apporte calme et sérénité dont les enfants de T.3 ont un besoin énorme.

Le deuxième concerne également une école d’enseignement spécialisé, de type 5 cette fois (c’est-à-dire des enfants hospitalisés) : l’école Robert Dubois (Elle est composée de plusieurs implantations à Bruxelles.)

Le projet consiste en un atelier « cirque » Ces ateliers sont un tremplin vers une scolarité et/ou une formation professionnelle ; l’apprentissage a lieu à l’extérieur du centre et avec les professeurs, ce qui crée des liens forts entre enseignants et enseignés (tous les profs n’étant pas né jongleur, les enfants peuvent constater qu’ils ne sont pas seuls à éprouver des difficultés!)

Enfin le troisième projet concerne toujours l’école Robert Dubois

https://www.chu-brugmann.be/fr/hospi/robertdubois.asp

Il s’agit cette fois d’un atelier « écriture » pour des jeunes en grandes souffrances psychiques dont les processus de pensée sont souvent inhibés voire empêchés. Chaque jeune ayant un potentiel évolutif,un tel projet participe à la reconstruction d’un avenir.

Comme vous le constatez, nous sommes extrêmement sensibles encore et toujours à l’aide à l’enfance en difficultés.

Le CA d’octobre a aussi été dédié à une discussion concernant notre fonctionnement, ne vendant plus rien, et comme je l’ai déjà écrit, le danger est grand de perdre le contact avec nos partenaires traditionnels, les écoles. Nos avons donc défini ce que nous entendions par « école partenaire »

vous en trouverez la définition sur notre partie « NOS ACTIONS » sur la page d’accueil

il est clair que nous allons continuer à aider tout qui nous le demande (dans la mesure du possible et avec l’accord du C.A.) MAIS, les écoles partenaires seront privilégiées dans le sens où le contact sera beaucoup plus aisé avec nous.

 

Mesdames et Messieurs les Directeurs, n’hésitez donc pas à nous faire savoir si vous désirez

 

Comments are closed.